Invisibles


Texte Marie Dilasser
Chorégraphie et mise en scène Montlló-Seth
Lumières Guillaume Tesson
Scénographie Montlló-Seth
Musiques Chavela Vargas
Interprètes Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Photos : Pauline Le Goff


Origine du projet

Le Festival l’Equipé.e initié par Les Plateaux Sauvages, s’intéresse à la place des femmes dans l’art et la société. Laëtitia Guédon, directrice du lieu, nous a proposé de rencontrer l’autrice Marie Dilasser pour mener toutes les trois une recherche autour de la thématique du secret.
Nous avons été immédiatement séduites par cette thématique du secret qui implique, pour nous, tout naturellement et ardemment le corps. Marie a réagi de même et il s’avère que nous nous accordons parfaitement pour explorer ce sujet. Les mots et les corps cohabitent, expriment des choses spécifiques et rendent compte de ce que peut provoquer le fait de devoir masquer à autrui qui l’on est vraiment. Le corps trahit, les mots dérapent, génèrent des situations drôles, absurdes, mais aussi fantastiques.
Une première étape, forme brève de 35 minutes, est née en mars 2022 aux Plateaux Sauvages. La forme définitive sera créée au cours de la saison 2023/24.

Invisibles

L’action se situe dans un immeuble ou plus exactement dans le hall de l’immeuble. L’une est femme de ménage, l’autre est concierge. Tous ignorent qu’elles cachent scrupuleusement leur amour. Elles le vivent pourtant et le fêtent deux jours par mois…

Pas d'événement actuellement programmé.